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La gestion des affaires avec Sugar CRM

Gérer les affaires en tout simplicité

 

Une affaire dans SugarCRM peut également être appelée « opportunité ».

SugarCRM - opportunité

 

Explications :

Le processus commercial est un processus qui est divisé en plusieurs étapes : la prospection, l’analyse des besoins, le chiffrage, le devis,….

A ces différentes phases peuvent correspondre une ou plusieurs opportunités (ou affaire). Une opportunité est donc rattachée à une phase du processus commercial. Elle est aussi systématiquement rattachée à un compte et à un contact.

 

La gestion des affaires à l’aide d’un outil de gestion de la relation client permet d’avoir la totalité de ses données centralisées et disponibles rapidement. De plus, au sein de l’outil, de nombreuses actions peuvent être rattachées à l’affaire, ainsi le suivi est optimal. Plus d’oubli, plus de perte de données !

 

En image

Voici les informations qui peuvent être associées à une opportunité, à une affaire lors de sa création.

 

la gestions des affaires, des opportunités avec sugarCRM

 

Il suffit de renseigner les champs et d’enregistrer, votre opportunité est créée.

 

De nombreuses actions peuvent ensuite être affectées à l’opportunité :

 

les tâches liées à une affaire

 

Pour cela cliquez sur « créer une tâches », « créer une note », « créer contact »,…

 

Au sein du CRM, tout est en relation, chaque écran peut correspondre avec un autre, à travers une même opportunité, tous les éléments sont en relation.

 

Pour vous aider :

 

Relation client avec Captivea

 

La gestion des affaires dans sugarCRM peut se faire simplement surtout si votre outil a été au préalable paramétré par des experts en CRM, afin de répondre précisément à vos besoins et à vos méthodes de fonctionnement.

 

 

CAPTIVEA est une entreprise spécialisée dans les outils CRM SugarCRM. Les consultants CRM de CAPTIVEA sont à l’écoute des entreprises : ils analysent les besoins, les méthodes de travail pour ensuite paramétrer sur mesure le CRM.

 

 

 

Gérez vos affaires sur sugarCRM avec CAPTIVEA >>



Comparatif des solutions Sugar CRM

SugarCRM, l’éditeur de CRM open source

SugarCRM logiciel GRC

SugarCRM est une société spécialisée dans les outils de gestion de la relation client. Elle est l’éditeur du fameux outil CRM, open source, qui avec ses 600 000 utilisateurs répartis à travers le monde est une référence.

 

Les solutions SugarCRM : comparatif

 

SugarCRM développe sa solution CRM en différentes versions :

  • Une version communautaire : Sugar Community
  • Une version professionnelle : Sugar professionnel
  • Une version entreprise : Sugar Entreprise

La version Professionnelle et la version Entreprise possèdent plus de fonctionnalités.

 

tableau comparatif des solutions sugar CRM

 

Les intégrateurs de solutions SugarCRM

 

SugarCRM à de nombreux partenaires qui intègrent les solutions SugarCRM. CAPTIVEA est une société spécialisée dans les solutions CRM, ses experts aident et conseillent les entreprises pour la mise en place d’un outil de gestion de la relation client.

 

Plus de renseignements sur les solutions SugarCRM >>



Fidéliser les clients

La fidélisation des clients : une stratégie gagnante !

Fidelisation des clients avec SugarCRM

Quelques chiffres :

→ Conserver un client coûte cinq fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.

→ Accroître de 5% le taux de fidélisation augmente de 57% la rentabilité.

→ 1 client content parle à 3 alors qu’1 client mécontent parle à 10.

→ 76% des dirigeants européens estiment que la mise en œuvre d’une stratégie orientée client constitue l’un des premiers facteurs clé du succès.

 

Un outil pour améliorer la fidélisation des clients : le CRM

SugarCRM outil pour fideliser les clients

Le CRM (Customer Relationship Management) ou en français, GRC (Gestion de la Relation Client) est un outil qui permet de rassembler l’ensemble des informations liées aux clients. L’utilisation d’un outil CRM permet :

  • d’améliorer la prospection commerciale
  • de fidéliser le client
  • d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise

 

Avec le CRM, l’entreprise pourra mieux connaitre ses clients, mieux connaitre leurs besoins et leurs attentes afin de pouvoir y répondre de manière idéale. Les clients sont ainsi placés au cœur de l’entreprise, au cœur de la stratégie marketing et commerciale, ce qui favorise la fidélisation.

 

Quelle méthode pour encourager la fidélisation ?

CAPTIVEA, société de conseil et de mise en œuvre d’outils de gestion de la relation client propose différentes offres afin de répondre aux besoins et aux attentes des entreprises qui ont choisie de booster leur stratégie commerciale, en mettant en avant un de ses pilier : la bonne qualité de sa relation client.

Les trois points clé d’une bonne stratégie de sa relation client :

  • construire son capital client
  • mesurer les actions commerciales pour les optimiser
  • vendre un grand nombre de produit au même client

 

Améliorer la connaissance qu’une entreprise a de ses clients en partageant les informations entre les différents services (marketing, support, vente) encourage la fidélisation des clients et favorise l’image positive de l’entreprise.

 

Permettre à son entreprise d’augmenter son nombre de clients et de conserver sur le long terme, par la fidélisation, ceux qu’elle a déjà lui assurera un gain de productivité croissant.

 

 

Plus d’informations sur les outils permettant la fidélisation des clients >>



Une solution pour dynamiser la gestion commerciale et marketing

Pourquoi utiliser une solution CRM ?

 

De nombreuses sociétés et organismes de secteurs d’activité variés font appel à des spécialistes pour mettre en place une solution CRM

CRM, de l’anglais Customer Relationship Management, est un terme qui introduit une nouvelle donne dans les comportements marketing des entreprises : la gestion de la relation client comme moyen d’augmenter les profits.

La mise en place d’une solution CRM au sein d’une entreprise est donc une démarche résolument stratégique basée sur le désir d’augmenter la satisfaction du client et avec pour conséquence la croissance de l’activité et des profits.

 

SugarCRM, solution CRM proposée par Captivea

 

La société américaine SugarCRM a développé une solution CRM open-source, qui peut être déclinée selon les besoins des entreprises, quelle que soit leur taille grâce à sa structure très particulière qui allie d’une part une architecture complexe et complète et d’autre part une très grande souplesse. 

Captivea en tant que partenaire silver de SugarCRM a pour rôle de déployer la solution CRM SugarCRM en l’adaptant aux besoins des entreprises françaises. Captivea assure l’installation de la solution CRM, mais également son intégration personnalisée et surtout le suivi de ses performances. 

 

Pour les PME, Captivea propose la solution CRM appelée SugarCRM SmartPME Professionnel. Cette solution CRM inclut en plus de la gestion de la relation client de base (disponible avec SugarCRM SmartPME) des outils pour optimiser le travail des commerciaux.

Grâce à un système de reporting et de centralisation de toutes les données relatives aux clients, à l’état de leurs commandes ou à leurs conditions particulières en temps réel, la solution CRM Captivea SugarCRM Professionnel permet de gagner en efficacité et en productivité.

 

 

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