Captivea, Partenaire de votre système d'information

produit gestion relation client

Une colossale progression pour les entreprises utilisant les logiciels de GRC

La GRC dans l’entreprise

 

Les logiciels de gestion de la relation client transforment de manière optimale le fonctionnement de l’entreprise, et permettent de mettre en avant une image positive de l’entreprise.

 

L’activité de l’entreprise est rythmée par les clients : leurs commandes, leurs achats, leurs réclamations, les problèmes qu’ils rencontrent et aussi leur départ.

Il est donc primordial de les prendre en considération de la meilleure manière qu’il soit : prendre en comptes leurs demandes, leurs besoins, leur situation et d’assurer au maximum la gestion des désagréments qui peuvent survenir pendant la vie du client au sein d’une entreprise.

 

prospectionMais avant de devenir des clients actifs, ces clients ont été des prospects qu’il a fallu gérer, relancer, suivre. Les logiciels de GRC permettent également d’assurer la gestion et le suivi de la prospection.

 

 La GRC sur mesure

 

Installer un logiciel de GRC au sein de l’entreprise demande une réelle volonté de la part de celle-ci et l’envie de placer ses clients au cœur de son activité.

 

un logiciel GRC spécifiquePour que la mise en œuvre d’un outil de GRC soit facilitée, c’est l’outil qui doit s’adapter à l’entreprise et non l’inverse. C’est pourquoi il existe des logiciels dits open source qui peuvent être paramétrés et ajustés en fonction des besoins de l’entreprise, ces logiciels s’intègrent parfaitement dans le fonctionnement de l’entreprise.

 

Propriétés des logiciels de GRC

 

Les logiciels de GRC comprennent (entre autres) les fonctionnalités suivantes :

  • La vente : ils permettent de prospecter et de suivre ses clients quotidiennement.
  • L’organisation : les activités sont planifiées et structurées.
  • Les tableaux de bord : pour visualiser les résultats, les prévisions, les plannings.
  • La personnalisation du logiciel.
  • La gestion de l’administration : droits d’accès selon les différents utilisateurs.

 

D’autres propriétés se trouvent dans les outils de GRC :

  • La gestion commerciale : permet de réaliser et de gérer la facturation (création de devis, de bons de commandes, de factures).
  • La gestion marketing : permet d’élaborer et de lancer des campagnes marketing comme l’e-mailing et de suivre cette campagne (taux d’ouverture, taux de clic, taux de transformation).en savoir plus sur les fonctinnalités des logiciels de GRC
  • La gestion des forces de vente : permet d’optimiser la productivité de la force de vente au sein d’une entreprise (mise en place d’objectifs, suivi des objectifs, création d’alertes fonctionnelles).
  • La gestion du support : permet de gérer les réclamations, les demandes des clients.

 

 

Plusieurs modes de déploiement pour les logiciels de GRC

 

Ces logiciels de GRC sont mis à disposition au service des entreprises, soit en mode hébergé, soit directement sur leurs serveurs (sur site).

 

Le mode sur site consiste à installer le logiciel au sein même de l’entreprise, sur ses serveurs. Ce mode de déploiement nécessite la présence d’une équipe informatique au sein de l’entreprise pour gérer l’administration technique du logiciel.

 

Au contraire, le mode hébergé (dit aussi  mode Saas) permet à l’entreprise d’avoir accès au logiciel directement par internet. L’entreprise n’a à se soucier de rien au sujet de la partie technique, elle doit seulement se concentrer sur son métier en utilisant le logiciel de manière sécurisée, sur le web (accès avec login et un mot de passe pour chaque utilisateur).

 

Ainsi, avec ce principe, c’est l’intégrateur du logiciel de GRC qui gère la partie administration du système informatique. Cela comprend la prise en charge de :

  • sauvegarde des données
  • l'hébergement du logiciel
  • la mise à jour du logiciel
  • le maintien en sécurité des serveurs
  • le service support.

 

En savoir plus à propos de la GRC »



Un CRM open source pour commercial

Un logiciel open source pour la gestion commerciale

 

Logiciel Open-Source SugarCRMLa gestion commerciale au sein d’une entreprise comprend de nombreuses tâches et un suivi régulier, ce qui n’est pas si facile lorsque l’on ne possède pas les outils adaptés.

Les entreprises souhaitent simplifier leur fonctionnement sans perdre en productivité et sans engager une somme trop importante dans la mise en place d’un changement.

 

Un logiciel peut les aider dans leur mission de gestion commerciale, c’est le logiciel de CRM.

CRM pour Customer Relationship Management ou en français GRC pour Gestion Relation Client. C’est en fait une base de données permettant de regrouper toutes les informations que possède une entreprise au sujet de ses clients et prospects.

 

De plus ce logiciel permet de mener des campagnes marketing et commerciales beaucoup plus performantes car leur destinataires pourront être ciblés selon des critères précis et spécifiques, dans le but d’orienter les campagnes en fonctions des attentes et des besoins des clients.

Le fait de stocker toutes les données relatives aux contacts d’une entreprise permet aussi d’assurer un suivi performant, d’avoir un historique client détaillé.

 

Un logiciel open source est un logiciel dont les sources sont disponibles. Ainsi on peut effectuer des changements afin de configurer le logiciel.

Les spécialistes du logiciel open source sont SugarCRM. Ils développent des outils de gestion de la relation client et sont reconnus mondialement.

 

Un logiciel sur mesure

Logiciel CRM sur mesure

Une entreprise qui choisit un produit de la gamme SugarCRM a la chance de pouvoir paramétrer et adapter son logiciel sur mesure. Pour cela, il est essentiel de faire appel à des intégrateurs, experts en CRM qui organiseront avec l’entreprise la mise en place de l’outil de gestion de la relation client.

 

Les étapes :

- Trouver un intégrateur : SugarCRM a développé un partenariat avec CAPTIVEA, société française experte en outil de gestion de la relation client.

- Expertise par les consultants CRM : analyse précise des besoins de l’entreprise, de ses méthodes de travail.

- Paramétrage du logiciel CRM.

- Mise en œuvre.

- Formation des utilisateurs par les consultants.

 

Le produit est mis en place rapidement,  les utilisateurs peuvent utiliser tout de suite le produit, les résultats de l’utilisation du logiciel seront vite visibles.

 

 

Pour des conseils sur les CRM >>



Produit SugarCRM

La société en quelques mots

SugarCRM

Cette société est le premier éditeur de solutions open source de gestion de la relation client, qui propose depuis 2004, ses produits de gestion de la relation client. Il y a aujourd’hui plus d’un demi-million d’utilisateurs à travers le monde de produits CRM développés par cette entreprise.

 Ces produits CRM sont des produits ayant prouvé leur efficacité ; de plus ils peuvent s’adapter facilement à tout type d’utilisateurs du fait que ce sont des outils open source.

 

Le CRM : "sugar" une grande référence

 

SugarCRM les produits CRM

 

Les produits CRM de SugarCRM se déclinent en cinq versions : Standard, Professionnelle, Corporate, Entreprise, Ultimate. Cinq versions pour autant de besoins spécifiques et différents.

 

Le CRM (Customer Relationship Management), est un outil consistant à améliorer la qualité de la gestion des relations client au sein d’une entreprise.

Les produits conçus par la société américaine possèdent de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion commerciale, la gestion de la facturation, des outils collaboratifs, des outils de supervision.

 

Les produits CRM permettent :

  • L’établissement d’un rapport solide avec les clients
  • La connaissance plus précise des clients et de leur historique
  • La possession de données à forte valeur ajoutée
  • La conquête de nouveaux clients
  • L'augmentation de la fidélité des clients

 

Trouver le bon interlocuteur

 

 

Afin de mettre en œuvre un CRM adapté aux besoins d’une entreprise, il est important de contacter des experts en relation de la gestion client. En France, CAPTIVEA est un partenaire de l’entreprise SugarCRM, elle est spécialisée dans leurs produits open source.

 

CAPTIVEA conseille et aide les entreprises lors de la mise en place d’un CRM. En tant que société experte en produits et en outils technologiques de gestion de la relation client , CAPTIVEA met en œuvre au sein des entreprises un CRM sur mesure.

Les outils CRM ou GRC, faciles d’utilisation et rapides à installer sont les alliés indispensables au développement du chiffre d’affaire d’une entreprise.

 

CAPTIVEA répond à toutes vos questions, contactez-nous >>