Captivea, Partenaire de votre système d'information

produit sugarcrm

SugarCRM optimise votre activité : la gestion des contacts

Le portefeuille client disponible et centralisé

 

Afin de gérer le mieux possible le portefeuille client d’une entreprise, il est important de laisser une part conséquente aux outils de gestion de la relation client. Ces outils permettent de stocker, de centraliser et de rendre disponibles les données relatives aux différents contacts de l’entreprise.

 

Avec ces outils, les informations seront partagées entre les différents services de l’entreprise (marketing, support, vente,…) afin de permettre une prise en charge efficace et optimale des clients dans le but de les satisfaire, car la satisfaction client ne doit pas être négligée par une entreprise qui souhaite augmenter sa productivité.

 

La gestion optimale des contacts

 

Les outils de GRC développés par SugarCRM permettent une gestion efficace des contacts : fiche clients, fiches comptes, fiches affaires, gestion des activités, … toutes les tâches liées aux clients sont faisables par l’intermédiaire des outils CRM développés par SugarCRM.

 

Voici les fonctionnalités qui se trouvent dans les solutions SugarCRM afin de gérer efficacement ses contacts :

 

  • Vente : pour prospecter, suivre et gérer ses clients au quotidien

-Création, édition, mise à jour des fiches clients

-Identification, suivi et relance des clients

-Gestion des opportunités et des affaires en temps réel

-Importation des données afin de les centraliser toutes au même endroit

-Partage des informations entre les différents services

 

  • Organisation : pour planifier et structurer ses activités

-Planification d’appels, de rendez-vous, …

-Visualisation des tâches par période grâce au calendrier et au calendrier partagé entre les utilisateurs

-Gestion de l’envoi et de la réception d’emails grâce à la messagerie intégrée

-Centralisation des données dans un seul outil

 

  • Tableaux de bords : pour visualiser les résultats, les prévisions, les plannings de l’entreprise

-Récapitulatif des tâches associées à un utilisateur

-Tableaux de bord détaillés afin de suivre l’évolution de l’activité de l’entreprise et des salariés

-Visualisation rapide et claire sous forme de graphiques personnalisables

 

  • Personnalisation : pour paramétrer entièrement son CRM

-Choix du style de page et de la disposition des éléments

-Personnalisation de chaque page du CRM : menus, onglets, champs

-Insertion du logo et des couleurs de l’entreprise

 

  • Utilisateurs : gestion de l’administration

-Création, modification, activation des comptes et des mots de passe de chaque utilisateur

-Création et gestion des niveaux d’accès aux modules pour chaque utilisateur

 

 

Encore plus de contacts

 La gestion des contacts avec SugarCRM

Les outils SugarCRM permettent également d’améliorer la prospection commerciale grâce aux fonctionnalités liées à la gestion marketing. En effet, directement depuis le CRM il est possible de mener et de suivre des campagnes marketing.

 

Ces campagnes marketing seront d’autant plus efficaces car elles pourront être ciblées, c’est-à-dire que grâce à la segmentation de la base client contenue dans l’outil de gestion de contacts, les clients pourront être « triés » selon certains critères précis et définis au préalable.

 

 

Cela dans le but de conquérir de nouveaux clients, de convertir des prospects en clients actifs.

 

 

Les nombreuses fonctionnalités de SugarCRM permettent d’augmenter la productivité d’une entreprise tout en améliorant le travail de chaque collaborateur.

 

 

 

En savoir plus sur la gestion des contacts >>



Gérer ses devis facilement avec SugarCRM

Gérer ses factures et ses devis depuis le CRM

 

La gestion des factures, des devis et des bons de commandes peut vite devenir un parcours semé d’obstacles quand les outils disponibles ne sont pas les meilleurs dans ce domaine. Problèmes de gestion des données, problèmes de centralisation, problèmes liés à la dépendance des factures avec la catalogue produit de l’entreprise, etc… , divers embarras peuvent intervenir, c’est pour cela que les spécialistes des outils de gestion de la relation client ont pensé à intégrer des fonctionnalités spécifiques à la gestion des factures et des devis au sein de ces solutions technologiques.

 

Il existe, dans les outils de SugarCRM, des modules adaptés à la gestion des documents tels que les factures et les devis. En effet, au sein de ces outils auxquels sont rattachées toutes les données relatives aux clients, il est possible de créer des devis, des factures, des bons de commande.

De plus grâce à des options comme le catalogue produit et la grille tarifaire, il est facile de créer ses documents en concordance avec les prix pratiqués (suivant le prix public, le prix client) et selon les prix spécifiques alloués à chaque client.

 

L’outil de SugarCRM prend en compte tous les éléments devant figurer au sein des factures et des devis avec la possibilité d’octroyer différents statuts à ces documents (officialisée, brouillon, …).

 

La gestion des devis sur SugarCRM

 

 

Editer ses documents sous forme personnalisée

 

La fusion word pour éditer ses devis sur SugarCRMLe plus des outils CRM de SugarCRM est qu’ils permettent l’édition des documents sous formes personnalisée dans Word ou Open office.

En effet, en un seul clic, les documents peuvent être convertit au format de l’outil bureautique de l’entreprise.

 

Il faut simplement au préalable créer un document personnalisé avec : le logo de l’entreprise, l’adresse, sa charte graphique,…,  ainsi chaque document crée dans le CRM obtiendra une mise en page spécifique et personnalisée prêt à être envoyé.

 

On nomme ce procédé Fusion Word ou Fusion Open office, il permet un grand confort pour ses utilisateurs, un gain de temps considérable et garantit des données fiables car elles ne sont pas véhiculées d’un outil à un autre, tout se fait du même endroit.

 

 

En savoir plus sur la gestion des devis avec SugarCRM >>



SugarCRM : la gestion client en mode Saas

La relation client optimisée avec un outil SugarCRM

 SugarCRM : la gestion client en mode Saas

Les clients deviennent de plus en plus exigeants compte tenu du panel de prestations et de produits que s’offrent à eux. Il est donc important de les prendre en considération et de les satisfaire pour les rendre fidèles à l’entreprise, à la marque, et qu’ils consomment plus, sans se tourner vers les concurrents.

Il serait malheureux de perdre des clients sous prétexte qu’ils ne sentaient pas assez considérés ou parce qu’ils n’ont pas été relancés au bon moment et qu’un des concurrents s’en est chargé.

 

Pour éviter tous ces pièges et améliorer la communication entre une entreprise et ses clients, il est nécessaire de faire appel à des outils technologiques tels que les logiciels de gestion de la relation client (GRC).

 

Grâce à ces solutions de GRC le suivi client est optimisé. En effet, pour chaque client, une « fiche client » est créé au sein du CRM (=GRC en anglais) avec la possibilité de lui rattacher de nombreuses tâches et suivre ainsi l’évolution du process de vente avec tel ou tel client.

 

Il est avéré que l’utilisation d’outils de gestion de la relation client permet à une entreprise d’augmenter sa productivité et de ce fait son chiffre d’affaire.

Les CRM sont de précieux outils, ils ne nécessitent pas un investissement massif au départ mais pour une totale réussite du projet d’installation de CRM au sein d’une entreprise, cette entreprise doit être motivée et ses employés intégrés dans le projet.

 

L’outil CRM est un outil qui va permettre à chaque collaborateur d’une équipe (commerciale, marketing, support) de suivre et d’améliorer son travail au quotidien, à condition qu’il soit impliqué dans la volonté de changement et de perspectives d’évolutions de l’entreprise.

 

Le mode Saas : un mode de déploiement avantageux

 

Les solutions de gestion de la relation client peuvent être déployées sous deux formes : le mode sur site ou le mode Saas.

 

Le mode sur site consiste en l’installation du logiciel sur les serveurs de l’entreprise. Ainsi le logiciel et les données sont sauvegardés par l’entreprise elle-même, et elle gère également l’administration du système informatique.

Ce mode de déploiement nécessite à l’entreprise d’être équipées en matériels et ressources informatiques : serveurs, équipe informatique.

 

Au contraire, le mode Saas consiste en l’utilisation du logiciel par l’intermédiaire d’internet. Avec une connexion internet et un poste, les utilisateurs accèdent au logiciel, à leur outil de travail.

 

Ce mode de déploiement présente de nombreux avantages :

  • Une grande disponibilité : l’accès est possible 24h/24 et 7/7 sans aucune contrainte géographique et matérielle.
  • La sécurité des données : les données sont sauvegardées sur des serveurs gérés par l’intégrateur (l’hébergeur) de la solution.
  • Une connexion sécurisée : chaque utilisateur possède un identifiant et un mot de passe personnel lui permettant l’accès au logiciel.
  • Des coûts maîtrisées : pas d’achat de licence, le paiement est mensuel et suivant le nombre d’utilisateurs.
  • Moins de soucis pour l’entreprise : l’intégrateur s’occupe de tout : l’installation, la maintenance, le support,…

 

Le mode Saas correspond entièrement aux entreprises qui souhaitent se centrer uniquement sur leur travail sans se soucier de leur outil de travail.

Un gain de temps, pas de préoccupations, l’intégrateur permet à l’entreprise d’optimiser et de gérer son outil de travail au quotidien.

 

Un intégrateur CRM pour le mode Saas

 

Le déploiement des outils CRM en mode Saas en effectué par des intégrateurs de CRM qui sont des spécialistes des outils de gestion de la relation client.

 

Outre l’aspect technique de l’installation du logiciel, les intégrateurs aident et conseillent les entreprises dans toute la mise en œuvre du projet. Le plus gros du travail des intégrateurs est le paramétrage de l’outil.

En effet il est possible d’adapter et de paramétrer l’outil au plus près des besoins de chaque entreprise. Ainsi l’entreprise dispose d’un outil conçu sur mesure et spécifique à ses process, à ses habitudes.

 

Les intégrateurs CRM font donc une analyse précise des besoins de l’entreprise en amont de toute la partie technique de leur métier.

Faire confiance à des intégrateurs CRM c’est s’assurer d’obtenir un outil pratique, fiable et sûr afin d’améliorer la gestion de la relation client dans une entreprise.

 

 

 

En savoir plus sur les outils SugarCRM en mode Saas >>



Sugar CRM : éditeur de solutions de gestion de la relation client (CRM)

L’éditeur mondialement reconnu de solutions open source

 SugarCRM : Editeur de solutions de gestion de la relation client

De nombreux logiciels de gestion de la relation client existent sur le marché mais la qualité de ces logiciels réside dans leur facilité d’utilisation, leur souplesse et leur adaptabilité. C’est pour ces raisons que les logiciels de l’entreprise Sugar crm sont mondialement connus et reconnus dans le domaine de la gestion de la relation client.

 

Sugar CRM est une entreprise américaine, développant des logiciels informatiques open source, spécialisée dans la gestion de la relation client, appelés CRM en anglais pour Customer Relationship Management.

 

Les 600 000 utilisateurs de Sugar CRM répartis dans le monde constituent une grande communauté d’utilisateurs, fervent admirateurs des technologies Sugar CRM.

En effet ces outils CRM contribuent nettement à l’amélioration de l’activité quotidienne et de la productivité au sein d’une entreprise, d’où la grande satisfaction des utilisateurs de Sugar CRM.

 

 

La gestion de la relation client revue par l’entreprise américaine

 

Sugar CRM permet aux entreprises de revoir leur gestion de la relation client grâce à une centralisation des données clients, un suivi précis des actions en cours et de l’historique.

 

De nombreuses fonctionnalités permettent également d’optimiser le fonctionnement d’une entreprise : la gestion marketing (envoi et suivi de campagnes marketing), la gestion commerciale (suivi des activités liées au processus commercial, le catalogue produit, les grilles tarifaires), le management des équipes (fixation et suivi des objectifs, calendriers partagés, gestion des droits des utilisateurs),…

 

Pour connaitre toutes les fonctionnalités >>

 

De plus, ces outils permettent la fidélisation des clients. Atouts non négligeable lorsque l’on sait que fidéliser un client coûte 5 fois moins cher à une entreprise que d’en prospecter un nouveau.

 

Captivea, partenaire officiel de Sugar CRM

 Captivea : Intégrateur de solutions de gestion relation client

Sugar CRM a conclu de nombreux partenariat avec diverses entreprises spécialisées en gestion de la relation client à travers le monde. Captivea, société de conseil et d’expertise en outils de gestion de la relation client, fait partie des partenaires Sugar CRM.

Ce partenariat lui permet de proposer à ses clients des produits Sugar CRM ainsi que le paramétrage qui va avec.

 

En effet tout le travail de cet intégrateur est de bien comprendre et analyser les besoins de l’entreprise pour ensuite paramétrer sur mesure le CRM. Avec Sugar CRM, tous les champs du CRM sont modifiables, tous les modules, toutes les fonctionnalités.

Ainsi chaque entreprise dispose d’un CRM unique, conçu pour elle selon ses méthodes de fonctionnement et ses habitudes.

 

La valeur ajoutée de Captivea

 La valeur ajoutée de Captivea

Captivea propose en plus de l’expertise et du paramétrage, des modules et des fonctionnalités spécifiques conçues et développées à la demande. Chaque client peut intégrer au sein de son CRM des options faites par Captivea : un CRM à la carte pour une meilleure utilisation, pas de superflu !

 

 

 

En savoir plus >>



Visualiser SugarCRM en images

Se connecter

 

Pour se connecter à SugarCRM, chaque utilisateur possède un identifiant et un mot de passe.

 

 Fenêtre de connexion à SugarCRM

 

La page d’accueil

 

La page d’accueil est l’élément central pour suivre au quotidien son activité.

Il est possible de moduler cette page d’accueil selon ses envies et ses besoins. Chaque module est personnalisable et ils peuvent être déplacés, remplacés, supprimés par chaque utilisateur.

 

la page d'accueil de SugarCRM

 

Le menu

 

Le menu de SugarCRM permet de naviguer facilement au sein de l’outil.

 

 Le menu de SugarCRM

 

La fiche client

 

 Les fiches client au sein de SugarCRM sont faciles à créer, faciles à utiliser.

Quelques champs à remplir et la fiche est créé.

 

 

une fiche client au sein de SugarCRM

 

 

 

En savoir plus >>