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solution sugarCRM

Gérer ses devis facilement avec SugarCRM

Gérer ses factures et ses devis depuis le CRM

 

La gestion des factures, des devis et des bons de commandes peut vite devenir un parcours semé d’obstacles quand les outils disponibles ne sont pas les meilleurs dans ce domaine. Problèmes de gestion des données, problèmes de centralisation, problèmes liés à la dépendance des factures avec la catalogue produit de l’entreprise, etc… , divers embarras peuvent intervenir, c’est pour cela que les spécialistes des outils de gestion de la relation client ont pensé à intégrer des fonctionnalités spécifiques à la gestion des factures et des devis au sein de ces solutions technologiques.

 

Il existe, dans les outils de SugarCRM, des modules adaptés à la gestion des documents tels que les factures et les devis. En effet, au sein de ces outils auxquels sont rattachées toutes les données relatives aux clients, il est possible de créer des devis, des factures, des bons de commande.

De plus grâce à des options comme le catalogue produit et la grille tarifaire, il est facile de créer ses documents en concordance avec les prix pratiqués (suivant le prix public, le prix client) et selon les prix spécifiques alloués à chaque client.

 

L’outil de SugarCRM prend en compte tous les éléments devant figurer au sein des factures et des devis avec la possibilité d’octroyer différents statuts à ces documents (officialisée, brouillon, …).

 

La gestion des devis sur SugarCRM

 

 

Editer ses documents sous forme personnalisée

 

La fusion word pour éditer ses devis sur SugarCRMLe plus des outils CRM de SugarCRM est qu’ils permettent l’édition des documents sous formes personnalisée dans Word ou Open office.

En effet, en un seul clic, les documents peuvent être convertit au format de l’outil bureautique de l’entreprise.

 

Il faut simplement au préalable créer un document personnalisé avec : le logo de l’entreprise, l’adresse, sa charte graphique,…,  ainsi chaque document crée dans le CRM obtiendra une mise en page spécifique et personnalisée prêt à être envoyé.

 

On nomme ce procédé Fusion Word ou Fusion Open office, il permet un grand confort pour ses utilisateurs, un gain de temps considérable et garantit des données fiables car elles ne sont pas véhiculées d’un outil à un autre, tout se fait du même endroit.

 

 

En savoir plus sur la gestion des devis avec SugarCRM >>



Sugar CRM : éditeur de solutions de gestion de la relation client (CRM)

L’éditeur mondialement reconnu de solutions open source

 SugarCRM : Editeur de solutions de gestion de la relation client

De nombreux logiciels de gestion de la relation client existent sur le marché mais la qualité de ces logiciels réside dans leur facilité d’utilisation, leur souplesse et leur adaptabilité. C’est pour ces raisons que les logiciels de l’entreprise Sugar crm sont mondialement connus et reconnus dans le domaine de la gestion de la relation client.

 

Sugar CRM est une entreprise américaine, développant des logiciels informatiques open source, spécialisée dans la gestion de la relation client, appelés CRM en anglais pour Customer Relationship Management.

 

Les 600 000 utilisateurs de Sugar CRM répartis dans le monde constituent une grande communauté d’utilisateurs, fervent admirateurs des technologies Sugar CRM.

En effet ces outils CRM contribuent nettement à l’amélioration de l’activité quotidienne et de la productivité au sein d’une entreprise, d’où la grande satisfaction des utilisateurs de Sugar CRM.

 

 

La gestion de la relation client revue par l’entreprise américaine

 

Sugar CRM permet aux entreprises de revoir leur gestion de la relation client grâce à une centralisation des données clients, un suivi précis des actions en cours et de l’historique.

 

De nombreuses fonctionnalités permettent également d’optimiser le fonctionnement d’une entreprise : la gestion marketing (envoi et suivi de campagnes marketing), la gestion commerciale (suivi des activités liées au processus commercial, le catalogue produit, les grilles tarifaires), le management des équipes (fixation et suivi des objectifs, calendriers partagés, gestion des droits des utilisateurs),…

 

Pour connaitre toutes les fonctionnalités >>

 

De plus, ces outils permettent la fidélisation des clients. Atouts non négligeable lorsque l’on sait que fidéliser un client coûte 5 fois moins cher à une entreprise que d’en prospecter un nouveau.

 

Captivea, partenaire officiel de Sugar CRM

 Captivea : Intégrateur de solutions de gestion relation client

Sugar CRM a conclu de nombreux partenariat avec diverses entreprises spécialisées en gestion de la relation client à travers le monde. Captivea, société de conseil et d’expertise en outils de gestion de la relation client, fait partie des partenaires Sugar CRM.

Ce partenariat lui permet de proposer à ses clients des produits Sugar CRM ainsi que le paramétrage qui va avec.

 

En effet tout le travail de cet intégrateur est de bien comprendre et analyser les besoins de l’entreprise pour ensuite paramétrer sur mesure le CRM. Avec Sugar CRM, tous les champs du CRM sont modifiables, tous les modules, toutes les fonctionnalités.

Ainsi chaque entreprise dispose d’un CRM unique, conçu pour elle selon ses méthodes de fonctionnement et ses habitudes.

 

La valeur ajoutée de Captivea

 La valeur ajoutée de Captivea

Captivea propose en plus de l’expertise et du paramétrage, des modules et des fonctionnalités spécifiques conçues et développées à la demande. Chaque client peut intégrer au sein de son CRM des options faites par Captivea : un CRM à la carte pour une meilleure utilisation, pas de superflu !

 

 

 

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Un intégrateur SugarCRM à l'écoute des entreprises

L’activité de SugarCRM

 Logo SugarCRM : "the cloud is open"

Entreprise américaine développant des solutions de gestion de la relation client, SugarCRM connait une croissance importante grâce à la qualité de ses outils, utilisés par plus de 600 000 utilisateurs à travers le monde.

 

L’intérêt grandissant des entreprises pour la gestion de la relation client offre à SugarCRM des perspectives d’évolutions importantes. Cette société a su déceler le bon produit au  moment opportun, et ainsi se faire une place de leader sur le marché des outils CRM open source.

 

Les outils SugarCRMsont des logiciels dits « open source » : ce sont en fait des logiciels dont les sources sont accessibles et auxquelles on peut apporter des modifications, allant de la plus simple à la plus complexe. Il s’agit néanmoins de savoir manier le développement informatique pour effectuer ces modifications.

 

Les solutions SugarCRM : leurs fonctionnalités principales

 

Les logiciels signés SugarCRM existent en plusieurs versions, afin que chaque entreprise trouve son CRM idéal.

 

Les trois versions de SugarCRM se nomment :

  • SugarCRM communautaire
  • SugarCRM professionnel
  • SugarCRM entreprise

 

Les fonctionnalités de SugarCRM sont les suivantes :

Tableau récapitulatif des fonctionnalités des trois versions de SugarCRM

 

L’un des premiers objectifs su CRM est d’améliorer la qualité de la relation client et de perfectionner le fonctionnement de l’entreprise.

 

L’intégrateur CRM : sa valeur ajoutée

 

Pour multiplier le nombre de ses clients et leur offrir un prestataire de proximité, SugarCRM a conclu des partenariats avec des entreprises situées partout dans le monde. En France, Captivea est devenue partenaire officiel de SugarCRM afin de proposer les produits de la société américaine.

 

Captivea est donc en mesure de revendre et d’adapter les produits de SugarCRM dans le but d’améliorer la gestion client au sein des entreprises qui choisissent une solution de gestion client de SugarCRM.

 

Ces entreprises partenaires de SugarCRM sont appelées des intégrateurs CRM. Elles sont spécialistes en outils de gestion de la relation client et sont en mesure d’apporter les outils nécessaires à chaque entreprise souhaitant mettre en place un CRM.

 

De plus, dans le cas de la société Captivea, ses développeurs experts des solutions sugarCRM, ont conçus des modules spécifiques pouvant être implémentés au sein du CRM selon les envies du client.

Voici quelques exemples d’option « made in » Captivea :

la gestion marketing, le plug-in office, la génération de devis et facture, un module « objectifs », la création d’alertes fonctionnelles, les grilles tarifaires,… :

Les options disponibles chez Captivea

 

Tous ces modules, ces options donnent une plus-value aux offres de Captivea.

 

Le mode opératoire des experts CRM

 

Les experts CRM procèdent tout d’abord à une analyse complète des besoins de l’entreprise, de ses attentes, de son mode de fonctionnement, de son organisation.

Après cette analyse, les experts proposent différents produits, différents modules afin d’ajuster le produit au plus près des exigences de l’entreprise.

 

Ensuite les experts CRM paramètrent le CRM : ce CRM va devenir un outil conçu sur mesure, pour chaque entreprise. Tout est personnalisable : de la couleur du menu, à la positon des fenêtres, en passant par l’ajout du logo de l’entreprise.

 

La mise en œuvre du CRM est rapide, après une formation sur le produit tous les utilisateurs sont en mesure d’être rapidement autonome, la formation assure une prise en main rapide et efficace du logiciel.

 

 

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Les packs de SugarCRM

Quelques mots sur l’entreprise SugarCRM

 Logo SugarCRM : "the cloud is open"

La gestion de la relation client s’est vue nettement améliorée ces dernières années avec l’arrivée sur le marché d’outils de gestion client ou en anglais, d’outils CRM (Customer Relationship Management).  Une des entreprises phare sur ce secteur est la société SugarCRM.

 

SugarCRM est une société basée aux Etats-Unis dont la principale activité est l’édition d’outils et de solutions vouées à la gestion de la relation client. Elle est le premier éditeur mondial de ce type d’outil en version open source.

Avec plus de 600 000 utilisateurs à travers le monde, ses logiciels open source de gestion de la relation client ont le mérite d’être reconnus pour leur fiabilité, leur performances, leur souplesse et leur efficacité. 

Grâce à ses différents packs, les outils CRM de SugarCRM peuvent répondre aux besoins de toutes les entreprises qui souhaitent améliorer la qualité de leur relation client.

 

 

Les outils de gestion de la relation client, CRM

 

Les outils de gestion client permettent avant  tout d’établir une relation client de bonne qualité en même temps qu’optimiser le fonctionnement de l’entreprise.

En effet les nombreuses fonctionnalités qu’offrent les logiciels de gestion client ont un impact important sur l’entreprise : gain de temps et augmentation de la productivité.

 

Les grandes fonctionnalités présentes dans les logiciels CRM de sugarCRM qui deviennent vite indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise sont les suivantes :

 

  • La gestion commerciale : grâce au catalogue produit, création de devis/facture/bon de commande,  grilles tarifaires.
  • Gestion marketing : segmentation et ciblage des clients, création de campagnes d’e-mailing,  newsletters.
  • Gestion du support : pour traiter les réclamations des clients.
  • Gestion des forces de vente : visualisation des objectifs et de leur avancement,  management des équipes (gestion des rôles, des accès), alertes fonctionnelles,  édition de notes de frais.

 

Le suivi client est optimal avec un CRM, du premier contact jusqu’au service après-vente, en passant par toutes les étapes du processus de vente.

De plus la stratégie marketing va être renforcée avec le CRM : les campagnes d’e-mailings deviennent ciblées, selon le type de client, ses besoins, les rendant beaucoup plus pertinentes et efficaces.

 

Soigner ses clients et les prendre en considération augmente le taux de transformation de chaque opportunité engagée.

 

Les packs : la gamme des produits SugarCRM

 

Les solutions CRM développées par SugarCRM se présente sous forme de pack.

 

La version « SugarCRM community edition » : c’est la version de base que SugarCRM propose sur son site, c’est une version communautaire mais sans intégrateur elle reste standard.

 Un intégrateur de solution CRM aide les entreprises au paramétrage et à l’ajustement sur mesure de cette version. De plus l’intégrateur prendra en charge l’hébergement et le support dû à l’utilisation d’un logiciel de gestion client.

 

Les versions « SugarCRM Professionnel & Corporate » : elles comprennent des fonctionnalités en plus tel que :

  • La création de rapport
  • Le workflow
  • Le plug-in office (édition de document entièrement paramétré sur mesure)
  • Les graphiques (visualisation de l’activité en temps réel)
  • La synchronisation avec la messagerie Outlook
  • La synchronisation avec le mobile
  • L'option sugar mobile +
  • La gestion de l'administration (gestion des rôles de chaque utilisateur).

 

 Sugar Profesionnel et Sugar Corporate

Les versions « SugarCRM Entreprise &Ultimate » : elle comprend encore plus de fonctionnalités que la version citée précédemment :

  • le portail client (lien direct entre les clients et l’entreprise par le biais de l’outil CRM)
  • Le mode offline (accéder au logiciel en mode déconnecté)
  • Le reporting SQL (création de rapport avancé, exportation de résultats au format PDF ou CSV)

 

 Sugar Entreprise et Sugar Ultimate

 

Intégrateur de packs sugarCRM

 

Pour que la mise en place d’outils de gestion de la relation client au sein d’une entreprise s’effectue le mieux possible, il est nécessaire de faire appel à un intégrateur de solutions CRM.

 

En effet ce sera lui qui conseillera l’entreprise, grâce à une analyse précise de ses besoins et dans le souci de proposer à l’entreprise le produit qui lui convienne. C’est-à-dire, un produit sur mesure afin de s’adapter au mode de fonctionnement de l’entreprise.

 

L’intervention d’experts CRM s’avère nécessaire dans l’optique d’une mise en place optimale d’un logiciel de gestion client.

 

 

 

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Le CRM open source : un outil sur mesure

Sugar CRM, le spécialiste du CRM open source

SugarCRM partenaire de Captivea

SugarCRM est le 1eréditeur mondial de solutions de gestion de la relation client open source.

Société crée en 2004, leur outil open source du même nom a désormais 600 000 utilisateurs répartis dans le monde, 150 entreprises partenaires, et avec ses 5 versions disponibles, cet outil répond aux exigences de nombreuses entreprises.

 

La souplesse d’un outil CRM

 

Solution Open Source SugarCRMOpen source → les sources du logiciel sont accessibles, elles peuvent être modifiées et complétées.

L’intérêt d’un CRM open source est qu’il peut être paramétré et adapté sur mesure pour répondre aux besoins et aux exigences des entreprises.

Des modules peuvent être ajoutés au logiciel à la demande des entreprises.

 

Intégrer un outil de gestion de la relation client

 

Les intégrateurs d’outils CRM, spécialistes et experts en gestion de la relation client offrent aux entreprises une analyse complète de leurs besoins, suivant leurs méthodes de travail. Ils peuvent ainsi leur proposer une solution CRM en corrélation avec leurs besoins, en paramétrant de manière appropriée l’outil.

 

La société CAPTIVEA , spécialiste des solutions open source, est partenaire de SugarCRM ce qui lui conforte son statut d’expert en outil de gestion de la relation client.

 

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